Ste Cécile – Dimanche 04 Décembre 2022

.

Au sein du groupe de musiciennes et musiciens qui se sont présentés sur scène, se côtoie des piliers, dont certains affichent gentiment plus de 40 ans de musique dans la société, et de nouveaux musiciens, de tout âge ; soit ils sortent des écoles de musique, soit ils sont enfin libérés de leurs obligations professionnelles, ou tout simplement ils viennent d’arriver dans la région.

C’est Pascal Villerot, qui depuis plus de 30 ans, avec sa baguette, dirige le groupe, épaulé par Sylvain Taramini, et rejoint ses dernières années par Jean Luc Sauvage suite au rapprochement du Conservatoire et de l’Union Musicale.

Le répertoire varié ; les styles de musiques ont été de tout genre, classiques, modernes, cinématographiques…

Lors de ce concert, l’harmonie a pris pour habitude de consacrer sa première partie à diverses œuvres classiques. Vous avez pu entendre Carmen, Peer Gynt, Le Danube Bleu, Danzon suivi d’une deuxième partie plutôt variété avec Michel Fugain, des medleys de France Gall et J.J.Goldman, sans oublier le cinéma avec les musiques de Hook et Pirates des Caraïbes.

Dans le Hall du Palais des Rencontres, une exposition du Photo-Club Arc en Ciel a eu lieu en attendant le début du concert ou lors de l’entracte.