Aubades de l’Union Musicale pour réveiller la fête des voisins !

 

Vendredi 29 mai dernier en soirée, malgré le temps menaçant, la troupe de musiciens de l’Union Musicale s’est lancé le pari d’ animer en musique çà et là les quartiers qui célébraient la fête des voisins.

Ils ont commencé par la maison de retraite « Castel Repos » et le foyer des jeunes «le Rivage », une trentaine de résidents composant le public en présence de la directrice Madame Gillotte et son adjoint Rachid. Les musiciens ont joué 4 ou 5 morceaux, le chef d’orchestre du jour et directeur de la structure Sylvain Taramini annonçant chaque morceau et expliquant au passage que parmi les musiciens il y en avait quelques-uns pour qui il s’agissait de la première sortie publique : Oscar au trombone, Gaël au Saxophone, Corentin trompettiste et Jérémy à la Flûte, qui par ailleurs passaient leur examen de musique le lendemain.

Étaient également présents Pascal chef de chœur, Sylvia autre chef d’orchestre et Frédéric Aubades de l’Union Musicale pour réveiller la fête des voisins ! Jacquesson le président; tous 3 jouaient ausein du groupe car ils sont avant tout musiciens et aiment à pratiquer leur instrument. Ils furent remerciés par un verre de l’amitié partagé sur la terrasse avant de repartir.

La nuit commençait à tomber, les lampes frontales se sont allumées, ou bien les lampes à led accrochées aux portes partitions de bras ou bien aux chevalets pliants et ils ont continué de jouer devant un public chaleureux et ravi malgré le froid qui se faisait ressentir.

    

Reportage

bandeau-site-chevalier-bordeau