Il est une tradition qui perdure depuis de nombreuses années, le concert de Sainte-Cécile de l’Union Musicale de Château-Thierry.
L’Orchestre d’Harmonie de Château-Thierry était sur la grande scène du Palais des Rencontres le Dimanche 1er Décembre 2019 pour fêter Sainte Cécile, patronne de la musique, des musiciens, des compositeurs, des luthiers, des chanteurs. Ce sont présenter sur la scène plus de 60 musiciennes et musiciens, issus de l’Union Musicale et du Conservatoire Municipal.
Sous la direction de Pascal Villerot, Jean-Luc Sauvage, Jean Paul Kurek et Sylvain Taramini, comme à l’accoutumée, ils ont réservé un programme alléchant, qui ont fait voyager les spectateurs entre différents styles comme des compositions pour orchestre d’harmonie avec « Red Rock Mountain », un hommage à F. Suppé à l’occasion du bicentenaire de sa naissance avec la « Cavalerie Légère », des œuvres de J.B. Lully et M. Moussorgsky, puis de la variété avec le titre phare de Simon & Garfunkel « The Sound of Silence » ou encore une incursion dans le thème des dessins animés de Disney avec « Les Aristochats », dans le monde musical de Michel Polnareff et Franck Sinatra