Célébration de la Ste Cécile 2021

Il est une tradition qui perdure depuis de nombreuses années, le concert de Sainte-Cécile de l’Union Musicale de Château-Thierry.

L’Orchestre d’Harmonie de Château-Thierry revient sur la grande scène du Palais des Rencontres le Dimanche 05 Décembre 2021 pour fêter Sainte Cécile, patronne de la musique, des musiciens, des compositeurs, des luthiers, des chanteurs.  Se présenteront sur la scène plus de 40 musiciennes et musiciens, issus de l’Union Musicale et du Conservatoire Municipal.

C’est avec enthousiasme et bel accord que cet orchestre fait partager depuis plus de 150 ans sa musique.  Un hommage sera rendu à deux illustres membres de l’association : Mr Roger Gravelin et Mr Marcel Caurier.

Alors sans plus attendre, venez fêter la Sainte Cécile avec eux !

Dimanche 05 Décembre 2021 à 15h00                             

Entrée Libre, sans réservation

Pass Sanitaire Impératif (ou Test PCR -72h)

Port du Masque

Durée 1h30

Comme à l’accoutumée, ils vous ont réservé un programme alléchant, vous feront voyager entre différents styles sur des compositions pour orchestre d’harmonie, avec un hommage à L.V. Beethoven (250 ans en 2020), L’Orchestre d’Harmonie aura le plaisir d’accompagner Mme Kyungsun Yoo, professeur de piano au conservatoire municipal de Château Thierry, dans une œuvre de L.V. Beethoven sur le Concerto n° 5 en mi bémol majeur, Op. 73 ‘Empereur’ – II. Adagio un poco moto.

Mais aussi des œuvres de Hector Berlioz, Mao Yuan et Dmitri Shostakovich, une partie « variété » avec un hommage à Charles Aznavour, le titre phare de Pink Floyd « Another Brick in the Wall », une incursion dans le thème des dessins animés de Disney avec « The Lion King ».

Retour de l’orchestre à l’Eglise St Crépin,

Les Musiciens se retrouveront également, pour la célébration de Ste Cécile lors de la messe dominicale le dimanche 21 novembre à 11h00, à l’église St Crépin de Château-Thierry.