Il est une tradition qui perdure depuis de nombreuses années, la célébration de Sainte-Cécile de l’Union Musicale de Château-Thierry.
Après avoir célébré Ste Cécile lors de la messe dominicale du Dimanche 21 Novembre en l’Eglise st Crépin, l’Orchestre d’Harmonie de Château-Thierry était sur la grande scène du Palais des Rencontres le Dimanche 05 Décembre 2021 pour fêter Sainte Cécile, patronne de la musique, des musiciens, des compositeurs, des luthiers, des chanteurs. Plus de 60 musiciennes et musiciens, issus de l’Union Musicale et du Conservatoire Municipal.
C’est avec enthousiasme et bel accord que cet orchestre a fait partager sa musique. Un hommage a était rendu à deux illustres membres de l’association : Mr Roger Gravelin et Mr Marcel Caurier.
Comme à l’accoutumée, ils ont interprété un programme alléchant, en faisant voyager entre différents styles sur des compositions pour orchestre d’harmonie, avec un hommage à L.V. Beethoven (250 ans en 2020), L’Orchestre d’Harmonie a eu le plaisir d’accompagner Mme Kyungsun Yoo, professeur de piano au conservatoire municipal de Château Thierry, dans une œuvre de L.V. Beethoven sur le Concerto n° 5 en mi bémol majeur, Op. 73 ‘Empereur’ – II. Adagio un poco moto.
Mais aussi des œuvres de Hector Berlioz, Mao Yuan et Dmitri Shostakovich, une partie « variété » avec un hommage à Charles Aznavour, le titre phare de Pink Floyd « Another Brick in the Wall », une incursion dans le thème des dessins animés de Disney avec « The Lion King ».