Juste avant l’hommage rendu à Roger Gravelin, l’Union musicale a tenu son assemblée générale. L’occasion pour le président Frédéric Jacquesson d’évoquer son rêve : « Un conservatoire neuf, moderne, bien pensé. » Car la société de musique connaît des problèmes de place pour donner ses cours. Les effectifs du centre de formation augmentent et la salle est maintenant occupée à plein-temps. Malgré cela, des professeurs donnent des cours chez eux, dans leur garage ou ils se déplacent à domicile. « Il est impératif de trouver une solution à ce problème. »
Parmi les sujets de satisfaction, notons, le rapprochement des élèves de l’Union musicale et ceux du conservatoire. « Nous avons fait deux beaux concerts en commun l’an passé et, cette année, nous organisons ensemble le premier salon des musiques (les 7 et 8 avril prochains), où l’on pourra découvrir dans un unique lieu l’ensemble de la culture musicale à Château-Thierry. »
Pour finir, sachez que l’an passé a été chargé en prestations : les musiciens se sont réunis 96 fois sur l’exercice 2011. Sans compter, les portes-ouvertes, les répétitions et les examens du centre de formation. Bravo à tous !